Depuis le 1er juin, l’EMAD a été classée parmi 50 structures des Hauts-de-Seine au titre de la Labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques SDEA92.

La proximité des disciplines d’Art Dramatique et de Pratique Musicale est propice au travail interdisciplinaire et contribue autant à l’équilibre qu’à l’épanouissement de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte.

Théâtre enfants / adolescents /adultes

Les cours sont animés par la comédienne et metteuse en scène Floriane Delahousse, depuis 2 ans

Les cours proposent une traversée de l’univers classique avec les grands auteurs tels que Molière et Shakespeare, mais également l’univers des contes modernes, et des auteurs contemporains. 

Plusieurs idées pour l’année prochaine : 

  • travail sur des auteurs classiques (Shakespeare, Molière, Hugo, Rostand…)
  • travail sur différentes oeuvres d’un de ces mêmes auteurs,
  • travail sur des auteurs contemporains,
  • travail sur les contes remis au goût du jour : Peter Pan, La Princesse au Petit Poids, l’Ogrelet, Hansel et Gretel…
  • travail d’écriture sur un thème choisi par les élèves.

L’année scolaire sera ponctuée par des stages pendant les vacances scolaires, sur un thème choisi, ou bien libre afin que d’autres élèves puissent s’inscrire. Ces stages de 4 à 5 jours s’associeraient à une discipline instrumentale complémentaire. Un spectacle viendra conclure le stage.

Théâtre poly-handicapés

Après 3 ans de préparation à l’École normale supérieure (spécialité Lettres classiques) puis une Licence de Droit public, enfin une formation à l’Archéologie à l’École des hautes études en sciences sociales, Jean-Yves Chilot s’est formé à l’Art dramatique au sein de l’École de l’acteur Florent (professeurs François Florent et Francis Huster), parallèlement à une carrière de comédien, il a développé des activités d’animateur d’ateliers Théâtre (enfants, adolescents, adultes, 3ème âge), d’entrepreneur de spectacles et de coaching au sein de sa Compagnie.

Depuis 4 ans, il  anime le groupe Handi-théâtre, grâce auquel il a pu découvrir l’énorme utilité des outils du Théâtre aux vies de celles et ceux qu’il définit comme « nos héros », par les ré-identification et représentation de soi que cette activité apporte.

Cette classe composée d’adultes voudrait s’ouvrir à un public plus large…