20180613_132658.jpg

L'éveil musical encadre l’apprentissage de la musique basé sur le chant et l’initiation au rythme à l’aide de diverses méthodes ce, avec ou sans l’étude d’un instrument. Il n’y a pas d’examens théoriques ou instrumentaux dans ce volet, et les cours seront dispensés dans les locaux de l’EMAD, soit à la Maison de la Musique, soit à l’hôtel Arturo Lopez.

L'éveil musical se fait en deux temps:

- Tout d'abord a travers le jardin d'éveil, un cours collectif pour développer l'écoute, le sens du rythme et pour s'amuser tout en apprenant les fondamentaux et stimulant la créativité de l'enfant. Le jardin d'éveil musical a lieu tous les mercredis.

- Puis des ateliers hebdomadaires de découverte d'instruments, qui permettront à chaque enfant de découvrir, tous les instruments proposés à l'EMAD, guidés par des professeurs. Ces ateliers se déroulent le mercredi de 14h à 14h30 et de 14h30 à 15h.

 

Les deux formules sont construites sur la même base de 30 semaines d'enseignement, ce qui correspond à l'année scolaire (pas de cours pendant les vacances scolaires)

undraw_Faq_re_31cw_edited_edited_edited.