L’EMAD bénéficie du soutien du Département des Hauts de Seine, par le biais de sa labellisation « SDEA 92 ». Vous trouverez ci-dessous le descriptif des actions du Département.

Schéma Départemental des Enseignements Artistiques des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine développe, autour de la marque territoriale « Vallée de la Culture », une politique culturelle ambitieuse, au travers de projets emblématiques tels que La Seine Musicale, le Musée du Grand Siècle ou l’implantation d’œuvres monumentales dans l’espace public.

La « Culture pour tous » constitue un axe essentiel de cette politique et les établissements d’enseignement artistique, qui accueillent plus de 36 000 élèves, sont aujourd’hui un puissant outil au service de cette ambition. 

Dès 2007, le Département s’est engagé dans le soutien et le développement des pratiques artistiques grâce à son premier schéma départemental des enseignements artistiques. 

Les schémas successifs ont permis d’élargir et de renforcer le réseau d’établissements en s’ouvrant aux écoles associatives, MJC et à toutes les disciplines de la création artistique. Engagé au service de la solidarité, notre Département est reconnu sur l’accessibilité de tous les publics.

Ces modalités d’intervention renouvelées permettent d’augmenter notre capacité à fédérer les établissements et à faire naître des projets toujours plus ambitieux.