Nouveautés 2022-2023

Éveil musical

1ère année : Jardin musical (4-5 ans)

Proposé désormais sur plusieurs créneaux horaires (mardi après l’école, et mercredi matin et après-midi), et sur 2 lieux (Maison de la Musique et Hôtel Arturo Lopez).

Nombre d’élèves limité à 8, et durée fixée à 30 minutes pour s’adapter à la capacité de concentration des tout petits.

2e année : Atelier découverte (5-6 ans)

3e année : Initiation instrumentale (6-7 ans)

3ème année du cycle d’éveil, avec choix d’un instrument pour l’année (les cours de Formation Musicale sont intégrés seulement l’année suivante), et un tarif adapté moins élevé qu’en Cycle 1.

Cursus Conservatoire

Formation musicale

Elle devient obligatoire pour tous les élèves inscrits dans le Cursus Conservatoire.

Les horaires des cours ont été revus et mieux répartis sur la semaine pour s’adapter à tous les besoins.

Les cours sont désormais assurés par Clelia Peyre (comme l’an dernier) ainsi qu’Iseline Peyre (également professeur de flûte traversière).

Chorale

Des cours de chorale sont désormais inclus dans le Cursus Conservatoire, pour tous les élèves. Ils seront proposés le jeudi et le vendredi après-midi.

Ils restent facultatifs cette année, mais très vivement recommandés pour la bonne réussite du parcours pédagogique.

SDEA

L’EMAD a été classée parmi 50 structures des Hauts-de-Seine au titre de la Labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques SDEA92.

Inclusion dans le Cursus Conservatoire

Les cours de Théâtre (enfants, adolescents ou adultes, ainsi que handicap), initialement en Parcours Libre, sont intégrés au Cursus Conservatoire, dans le cadre de la labellisation départementale SDEA92.

Cela facilitera en outre leur intégration dans les projets artistiques de l’EMAD, avec une interdisciplinarité entre Théâtre et Musique.

Simplification des tarifs

Désormais un tarif unique enfants/adultes, et toujours dégressif pour les durées plus longues (45mn ou 1h)

Simplification du paiement

Les frais se règlent désormais en totalité à l’EMAD

Assouplissement du calendrier

Possibilité de rajouter des cours supplémentaires à l’unité (à la rentrée ou en fin d’année scolaire sur les semaines restantes)

Administration

Nouvelle plateforme logicielle en ligne

L’EMAD se dote d’un nouvel outil informatique, qui centralise toutes les données administratives, financières et pédagogiques. Il sera déployé progressivement à partir de juin pour les pré-inscriptions, et sera pleinement opérationnel pour la rentrée.

Il vous permettra d’avoir accès à un espace personnel, de payer en ligne, de consulter le suivi pédagogique de votre enfant…

Internet

Un site de plus en plus riche sera publié d’ici septembre, et l’EMAD sera aussi présente sur les réseaux sociaux pour une plus grande proximité avec son jeune public.

Étiquettes: