Les pré-inscriptions se font obligatoirement en ligne. Toutefois, si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez vous rendre à nos bureaux aux horaires d’ouverture.

Elles sont ouvertes depuis le lundi 19 juin en soirée pour les familles déjà inscrites cette année, et depuis le mercredi 21 juin 9h00 pour les nouvelles familles.

Consultez les modalités ci-dessous selon les disciplines voulues. Les liens de pré-inscription sont indiqués.

Étape 1 : pré-inscription administrative

=> Anciens élèves ou familles déjà inscrites

Vous avez reçu un mail lundi 19 juin en soirée pour procéder à la pré-inscription depuis votre espace personnel. Vous avez jusqu’au mercredi 21 juin pour compléter votre dossier afin d’être prioritaires sur les nouvelles familles pour le créneau horaire voulu.

=> Nouvelles familles

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Étape 2 : choix des horaires

Dès votre pré-inscription réalisée, complétez le formulaire en ligne pour vos vœux d’emploi du temps en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous :

Vous recevrez dans les jours qui suivent un mail et un appel téléphonique pour vous confirmer l’inscription à l’horaire choisi ou le placement en liste d’attente.

Si vous êtes en liste d’attente, nous reviendrons vers vous lorsque votre position évoluera.

Étape 3 : validation et paiement

Un formulaire d’inscription papier signé (ci-dessous) sera à nous transmettre, par voie postale ou par mail.

En cas de place proposée, vous disposerez d’un délai de 48h pour verser la totalité (ou au minimum 50%) des frais annuels pour confirmer l’inscription, par chèque, espèces ou carte bancaire).
En l’absence de paiement, la place sera perdue et l’élève sera replacé en fin de liste d’attente.

Veuillez attendre notre confirmation d’attribution de place avant de régler l’atelier.

Le choix du créneau horaire est ferme et définitif pour toute l’année.

Étape 1 : pré-inscription administrative

=> Anciens élèves ou familles déjà inscrites

Vous avez reçu un mail lundi 19 juin en soirée pour procéder à la pré-inscription depuis votre espace personnel. Vous aurez jusqu’au 1er septembre pour compléter votre dossier afin d’être prioritaires sur les nouvelles familles.

=> Nouvelles familles

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Étape 2 : choix des horaires

Dès votre pré-inscription réalisée, complétez le formulaire en ligne pour vos vœux d’emploi du temps, pour chacune des activités. Vous pourrez toujours corriger ces vœux à la rentrée en fonction d’éventuels imprévus dans votre organisation (emploi du temps scolaire, etc.)

=> Cursus Conservatoire

=> Parcours Libre

=> Modules seuls

Pour la Formation Musicale et la Chorale, vous recevrez dans les jours qui suivent une réponse de principe pour l’horaire souhaité ou le placement en liste d’attente, à confirmer à la rentrée.

Pour les cours d’Instrument, l’emploi du temps sera défini à la mi-septembre, lorsque tous les vœux seront bien confirmés suite à la rentrée scolaire..

Étape 3 : validation et paiement

Un formulaire d’inscription papier (ci-dessous) signé sera à nous transmettre, par voie postale ou par mail.

À la suite de votre pré-inscription, un acompte de 60 € vous est demandé pour instruire votre demande (par chèque, espèces ou CB)

Les anciens élèves doivent verser cet acompte avant le 30 juin pour bénéficier du choix de l’horaire pour leur ré-inscription.

Aucun dossier ne sera traité à la rentrée sans le versement de l’acompte.

Si à la rentrée, l’EMAD ne parvient pas à vous proposer emploi du temps qui corresponde à vos vœux formulés, vous pourrez résilier votre inscription et l’acompte vous sera restitué.

Une fois l’emploi du temps validé avec vous, le paiement immédiat du montant annuel (ou de 50% minimum) sera exigé pour confirmer et garantir votre place.

L’emploi du temps est ferme et définitif pour toute l’année.

Formulaire papier à renvoyer signé