Les pré-inscriptions se font de préférence en ligne.

Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous AVANT de remplir le formulaire

Les pré-inscriptions sont ouvertes depuis le jeudi 16 juin.

Les anciens élèves reçoivent automatiquement un mail dès l’ouverture des pré-inscriptions, avec un lien.

Si vous êtes ancien élève et que vous n’avez pas reçu de lien, veuillez nous contacter.

Nouveaux élèves

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour démarrer l’inscription d’un nouvel élève (ou plusieurs d’une même famille nouvelle).

Instructions importantes

Liste d’attente :

1. Votre place est garantie pour les anciens élèves, pour le même instrument dans la même filière, et pour les élèves déjà intégrés dans un cursus d’éveil (sous réserve que vos exigences de disponibilités soient compatibles avec les horaires des cours).

2. En cas de nouvelle discipline choisie, votre inscription ne sera possible que dans la limite des places restant disponibles au moment de votre préinscription ou de la rentrée (selon les désistements éventuels) :

– Pour les cours collectifs (ateliers d’éveil, théâtre…), un quota est automatiquement fixé dans ce formulaire, toutefois même si vous voyez un message d’avertissement, tentez votre chance en vous préinscrivant malgré tout.

– Pour les cours d’instrument, le quota de nouvelles places libres dépendra du nombre d’anciens réinscrits et confirmant leur horaire en septembre, par conséquent la réponse définitive ne pourra vous être donnée qu’à la rentrée.

Paiement :

1. Pour les cours collectifs (éveil musical et théâtre) : dans les jours qui suivent votre préinscription, vous serez recontactés pour être invités à effectuer votre règlement pour l’année scolaire (par CB, ou paiement en 2 fois possible par chèque). Un facture vous sera ensuite établie. Attention, votre place ne sera conservée que sous réserve d’avoir reçu votre règlement dans les 72 heures, dans le cas contraire elle sera réattribuée à un élève en liste d’attente.

2. Pour les cours d’instrument (cursus conservatoire ou parcours libre) : vous serez facturés en septembre après la rentrée, une fois que votre place et votre horaire seront confirmés. Il sera possible de régler en une ou deux fois (CB ou chèque).

Cycle d’éveil :

– Jardin musical 4-5 ans (Moyenne Section de maternelle) : dans les jours qui suivent votre préinscription, vous serez recontactés pour choisir, si déjà possible pour vous, l’horaire et le lieu du cours parmi ceux proposés.

– Si votre enfant était en Jardin musical 4-5 ans, veuillez indiquer que vous arrêtez cet enseignement et choisissez Atelier découverte instrumentale 5-6 ans (Grande Section de maternelle) comme nouvel enseignement.

– Si votre enfant était en Atelier découverte instrumentale 5-6 ans, veuillez indiquer que vous arrêtez cet enseignement et choisissez l’instrument pour lequel il a été orienté (Cursus Conservatoire). Votre enfant sera intégré à la classe de 3e année d’éveil, l’initiation instrumentale, et pourra intégrer l’année suivante le Cycle 1. Vous pouvez également choisir le Parcours Libre si vous préférez.

Cours d’instrument

Certains instruments sont proposés aussi bien en Cursus Conservatoire qu’en Parcours Libre. Vérifiez bien que vous choisissez la filière voulue. Attention, en cas de changement de filière, nous ne pouvons pas vous garantir une place avec certitude.

Convenez déjà si possible avec votre professeur de votre horaire à la rentrée, qui devra de toutes façons être confirmé le moment venu.

Formation musicale (Cursus Conservatoire)

Pour les élèves inscrits dans le Cursus Conservatoire (ou qui ont choisi la FM seule en supplément d’une activité du Parcours Libre), dans les jours qui suivent votre préinscription, vous serez recontactés pour choisir, si déjà possible pour vous, l’horaire et le lieu du cours de FM parmi ceux proposés.

Photographie

Elle est vivement recommandée pour faciliter l’identification de nos élèves durant les différents moments de l’année.

En particulier, elle est exigée pour les élèves qui participent à des cours collectifs (éveil musical, FM, chorale, théâtre).

Renseignements scolaires

Ces renseignements sont très précieux pour les professeurs, en particulier la FM. Pour les enfants du Cursus Conservatoire, veuillez impérativement compléter ces informations (établissement, classe, nom de l’instituteur…)

Coordonnées

Si certaines coordonnées sont absentes ou erronées (adresse, téléphone, e-mail), veuillez impérativement les mettre à jour, merci d’avance.

Cadre libre :

Utilisez ce cadre pour nous transmettre toutes les informations que vous jugerez utiles, ou les contraintes particulières à envisager (préférence pour un lieu, changement de professeur, de filière), ou même pour nous poser des questions.

Disciplines multiples

Vous pouvez inscrire un élève à plusieurs disciplines, il vous suffit de cliquer sur « ajouter un nouvel enseignement »

Pour les élèves en Cursus Conservatoire (cycle 1 et suivantes), en plus de la discipline instrumentale, vous serez d’office inscrits en cours de Formation Musicale même si vous omettez d’ajouter cet enseignement, mais il est préférable que vous l’ajoutiez si cela ne figure pas.